Quels sont les animations de neurosciences pour un salon professionnel ?

Pour attirer l’attention du public lors d’un salon professionnel, il convient de mettre en place des animations innovantes. À cet effet, les neurosciences proposent un large panel d’animations afin de créer de la sensation dans votre stand. Il s’agit d’animations évènementielles cérébrales offrant à vos visiteurs des expériences inédites et originales. Ce qui permet à votre marque de bénéficier d’une image novatrice. Quelles sont donc ces animations de neurosciences que vous pouvez déployer lors de votre évènement ?

Le contrôle d’un objet ou d’un drone par la pensée

Grâce aux ICO ou Interfaces Cerveau Ordinateur, il est possible de nos jours de mettre en place une animation technologie de contrôle d’objets par la pensée. À cet effet, l’utilisateur sera équipé d’un casque électroencéphalographe muni d’électrodes pour l’enregistrement des signaux émis par le cerveau. Ceux-ci seront décodés et ensuite transmis à l’objet ou drone à contrôler. L’utilisateur n’aura qu’à imaginer les scénarios possibles et ceux-ci se réaliseront. On peut donc faire voler un drone dans tous les sens. C’est une animation cérébrale captivante qui séduira les gens à venir vers votre stand.

Le combat de force mentale

Cette activité est basée sur les sciences cognitives. Mais, la technologie qu’on utilise est la même que pour le contrôle d’objet par le cerveau. Deux participants vont s’affronter mentalement afin de faire avancer une balle connectée dans le camp adverse en utilisant des casque neurosciences. Celui qui y parviendra gagne. Ici, il faut un état d’esprit détendu et calme afin de pouvoir contrôler la balle. Le participant qui a l’intensité de concentration élevée et qui pourra de ce fait déployer plus d’efforts cérébraux remportera la partie. Le nombre de participants ne se limite pas forcément à 2. Il est également possible de mettre place des parties à 3 contre 3 pour attirer plus du monde sur votre stand.

La peinture neuro-artistique

La peinture cérébrale est une autre animation de neurosciences qui attira sans aucun doute les visiteurs vers votre stand. Les participants vont peindre sur une toile virtuelle sans effectuer le moindre mouvement physique. Ils utilisent de ce fait leurs ondes cérébrales pour créer une œuvre d’art. C’est comme de la magie, et en voyant cela, il est certain que les gens vont affluer vers votre stand.

Si ces types d’animations vous intéressent, il suffit de solliciter les services d’une entreprise spécialisée. Cette dernière saura faire vivre aux participants une expérience inoubliable.

Comment organiser une fête du personnel ?
Quelle animation choisir pour une convention ?