Comment se démarquer dans un salon professionnel ?

Foires, expos, salons, etc. Telles sont les occasions privilégiées pour les entreprises, leur permettant de rencontrer des clients potentiels, mais aussi de décrocher des contrats avec les partenaires et les investisseurs. C’est pour cela que tous les moyens sont bons pour attirer l’attention des prospects. Entre autres, il faut accorder une importance majeure au stand, mais aussi à certains détails. Découvrez alors dans cet article quelques astuces bien notées pour se démarquer dans un salon professionnel.

Uniformiser la tenue d’équipe

Ne jamais sous-estimer l’image que vous allez donner à votre entreprise, mais aussi à votre équipe. En effet, avoir une présentation originale est indispensable pour mettre un accent sur votre image, votre marque, etc. La première astuce consiste alors à vous habiller comme une équipe. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’en faire trop ou d’investir une somme considérable dans les uniformes de votre équipe. Vous pourrez par exemple faire simple et demander à votre équipe de porter une chemise blanche et un pantalon ou jupe marine. Cependant, si vous avez les moyens, rien ne vaut les tenues personnalisées à l’image de votre boîte. Un tee-shirt ou polo personnalisé est un bon choix. D’autant plus que cela vous donne en même temps la possibilité de faire une campagne de communication.

Miser sur une présentation vidéo de votre marque

La technologie nouvelle met à votre disposition plusieurs moyens de rester communiqué en permanence avec vos cibles ou vos prospects. Pourquoi ne pas  en profiter ? D’ailleurs, n’oubliez jamais que les présentations vidéo constituent un excellent moyen d’attirer bon nombre de visiteurs. Il s’agit aussi d’une solution très pratique permettant de présenter votre entreprise de façon innovante, attirante, etc. Puisqu’il n’est pas toujours facile d’avoir une discussion en tête à tête avec chacun des participants du salon, cette présentation est une solution à privilégier. La projection vidéo permet en effet de présenter de manière optimale et efficace votre entreprise. Elle constitue également le support idéal pour présenter un nouveau produit ou un nouveau service.

Ne jamais sous-estimer le p60ouvoir des mascottes

Les mascottes sont considérées depuis toujours comme des outils efficaces pour se démarquer dans un salon professionnel. Ce sont en effet des supports de communication permettant d’attirer davantage l’attention des potentiels clients et de les inciter à visiter votre stand. D’autant plus qu’ils permettent de vous identifier de loin. De plus, les mascottes offrent également une excellente occasion de prendre des photos, non seulement pour la presse, mais surtout pour les participants.

Comment organiser une fête du personnel ?
Quelle animation choisir pour une convention ?