La beach party : thème idéal pour animer les soirées d’été entre amis

Pour profiter des soirées d’été, quoi de mieux qu’une fête entre amis ?  Musique, animations et cocktails sont toujours les bienvenus pour passer un agréable moment. Adopter une thématique plage est alors tout indiqué pour parfaire l’ambiance. Zoom sur la tendance de la beach party.

Pourquoi organiser une beach party

Pour faire simple, une beach party est une soirée sur le thème de la plage. Elle s’organise aussi bien à la plage qu’au bord de la piscine ou dans un appartement en ville. Cette thématique fait partie des plus appréciées puisqu’avec une beach party, vous êtes assuré de faire plaisir à vos convives. Une déco originale, des cocktails tropicaux et un dress code feront de vos soirées entre amis un véritable succès. Par ailleurs, cette thématique, c’est aussi le soleil, la mer et une musique qui vous fera à coup sûr danser. Une beach party vous transporte facilement vers l’univers des îles paradisiaques et des plages de sable fin. Si vous organisez une soirée entre amis, la beach party est donc une valeur sure.

Misez sur la décoration

Une soirée à thème réussie, c’est avant tout une déco originale. L’idéal est bien sûr d’organiser votre beach party à la plage. Vous aurez ainsi la mer et le soleil comme toile de fond. L’air marin et le bruit des vagues assureront quant à eux l’ambiance. Installez ensuite des transats, des parasols et un bar pour servir les cocktails. Enfin, des ballons à leds et des guirlandes lumineuses ajouteront du charme à votre soirée à la nuit tombée. Cependant, une beach party peut très bien se tenir en intérieur ou dans un jardin. Avec un peu d’imagination, vous  arriverez à recréer une ambiance plage facilement. Mettez pour cela des plantes tropicales à profusion comme l’hibiscus et les plantes vertes. Pensez également à offrir des guirlandes de fleurs à vos invités. Palmiers, flamants roses, bouées et petits seaux colorés compléteront votre décoration. Pour plus de fun, invitez vos convives à adopter un dress code. Chapeaux de paille, chemises hawaïennes, ou pourquoi pas maillots de bain et paréo leur permettront de se mettre directement dans l’ambiance.

De la musique et des animations pour une ambiance assurée

Qui dit fête dit forcément musique. Si vous choisissez un thème pour votre soirée, diffusez des chansons en accord avec ce thème. Reggae et zouk sont des rythmes à privilégier. A fond donc les chansons de Bob Marley, de UB40 et de Magic System. Vous pouvez aussi varier l’ambiance avec des sons pop et électro. Cela vous transportera directement dans l’univers des beach parties californiennes. Enfin, n’hésitez pas à préparer des animations pour pimenter votre soirée. Organisez par exemple un concours de danse hawaïenne ou un limbo. Les quizz musicaux feront également fureur pour booster l’ambiance de votre fête.  Vous pouvez même louer les services d’un cracheur de feu si la soirée se déroule en extérieur. Ainsi, vous épaterez à coup sûr vos invités.

Comment organiser une fête du personnel ?
Quelle animation choisir pour une convention ?