Organisation d’événement : opter pour un conteneur aménagé

conteneur aménagé

Qu’il s’agisse d’un bureau ou d’une maison, le conteneur aménagé est une meilleure solution au coût de l’immobilier. Cette caisse métallique était à l’origine utilisée dans le secteur du transport maritime. Lorsque le matériel atteint le milieu ou la fin de sa vie, il peut être modifié. Un container est facile à moduler, à déplacer, et peu coûteux, et sa composition a été étudiée pour sa résistance aux chocs, à l’humidité, et à la corrosion. À l’heure actuelle, le conteneur modifié est très approprié pour accueillir des événements.

Quels sont les types d’aménagement possibles avec le conteneur ?

L’année 2020 était difficile pour l’ensemble du secteur événementiel, des boites de nuit aux cinémas, en passant par les expositions, les salons, les concerts, etc. Ce secteur de l’événementiel a été fragilisé, et les pertes en 2020 auront inévitablement un impact sur la trésorerie ou les investissements prévus. Pour redémarrer, des solutions créatives, imaginatives sont nécessaires. C’est pour cette raison que les organisateurs d’événements n’hésiteront pas à utiliser le conteneur aménagé. Tout conteneur peut être transformé en fonction de vos besoins. Parce qu’il est facile à déplacer, il convient à tout type d’activités saisonnières ou temporaires : au pied d’une piste en hiver ou sur la plage en été. Les conteneurs offrent exactement ce type de mobilité : si l’événement se tient chaque année dans un espace temporaire, il est tout à fait possible d’installer des conteneurs pour répondre à des besoins spécifiques. Un container évènementiel offre de nombreuses possibilités pour organiser tout type d’événements. Il suffit juste de bien choisir son dimension pour qu’il soit bien approprié à votre événement. Pour toutes autres informations, consulter ce site: containerevent.fr

Pourquoi opter pour un container aménagé ?

Quelques avantages font d’un container aménage un bon choix : gain de temps, écologique, prix, design original.

  • Temps d’achèvement : Parce que la construction dure n’a pas de temps inhérent, la construction de conteneurs est beaucoup plus rapide et votre snack-bar peut être construit et livré dans les plus brefs délais.
  • Design : un container peut être aménagé selon vos besoins et le type d’événement que vous voulez organiser. L’apparence est détachée du « classique », et il peut facilement s’adapter au nouvel environnement sans qu’il soit nécessaire de conserver son architecture industrielle.
  • Prix : L’un des principaux avantages du réaménagement d’un conteneur est son prix. Le coût de construction d’une maison classique est d’environ 1 500 euros le mètre carré, et le coût de production d’un conteneur habitable se situe entre 400 et 700 euros le mètre carré. Par rapport à la maison à construire, le caisson métallique possède déjà des murs, un toit et un sol, ce qui permet d’économiser 50 à 75 % du budget.

Bien choisir son container aménagé selon son événement !

Choisir son conteneur évènementiel, c’est également bien choisir le bon revêtement. L’acier qui compose la coque extérieure s’oxydera naturellement et deviendra orange. Et cette particularité est utilisée par les constructeurs ou les décorateurs pour apporter du style à votre container événementiel. Les acheteurs qui n’aiment pas le style métal d’origine peuvent repeindre les murs ou les recouvrir de panneaux d’autres matériaux : PVC, bois ou même métal. Le choix du conteneur dépend finalement de sa taille, en fonction du projet envisagé. Le conteneur standard mesure 20 pieds (environ 6 m de long) ou 40 pieds (environ 12 m). Après avoir déterminé le type de conteneur approprié, il sera facile de trouver un vendeur : soit sur Internet sur différentes plateformes de vente, soit dans des points de vente physiques pour limiter les frais de transport.

Comment garantir le succès de votre séminaire au ski ?
Salons professionnels : contacter un standiste à Bordeaux