Agence de communication ou agence événementielle ?

Pour votre entreprise, l’agence événementielle ou l’agence de communication a chacun son potentiel et son apport. Elles se démarquent par les activités qui leur sont propres. Ces quelques lignes vous aideront à mieux distinguer une agence de communication ou agence événementielle.

L’agence de communication

Cette agence représente le personnel de l’entreprise pour des objectifs comme le site internet, l’intranet ou les revues mensuelles pour la communication interne. Elle s’occupe surtout de l’image de l’entreprise auprès des cibles par les plaquettes commerciales, les cartes de visite, le site internet et les réseaux sociaux, pour la communication externe.

Elle peut avoir des clients comme des entreprises ou des collectivités, mais aussi des libéraux ou encore des associations, selon l’ampleur de la communication. En intégralité, elle gère le budget et les besoins en communication. Une agence de communication est plus à l’écoute des clients en établissant des paramètres sur le secteur d’activité, le budget, les objectifs ainsi que la concurrence pour proposer une stratégie de communication et la mise en place d’un plan de communication.

Pour la réussite d’un événement, l’agence de communication aurait besoin d’un facilitateur d’événement comme une agence événementielle. L’agence de communication ou agence événementielle coopèrent l’une avec l’autre dans le bon déroulement d’un projet.

L’agence événementielle

Cette agence propose des services de prestations spécialisés dans la conception ou l’organisation des événements. Ce sont des professionnels qui doivent être capables de s’adapter aux exigences des clients pour n’importe quel type d’événement. Les événements ne manquent pas et les besoins se personnalisent à chaque fois.

Cette agence peut très bien s’occuper des événements destinés aux professionnels : les entreprises, associations ou collectivités tout comme les fêtes particulières en famille ou entre amis.

Son objectif est de bien organiser pour que les clients se sentent sereins dans l’organisation de leur fête. Leur but est de donner satisfaction aux clients, en apportant au besoin quelques retouches pour améliorer la demande du client.

Agence de communication ou agence événementielle ?

Tout dépend du travail que vous attendez d’une agence de communication ou agence événementielle. Elles peuvent être indépendantes tout en collaborant selon le projet. Les événements peuvent avoir besoin de la communication pour une fête réussie, tout comme la communication peut avoir besoin des événements pour se tenir.

Une agence de communication se focalise sur la transmission des messages et le partage des informations nécessaires. L’agence événementielle, elle, met en oeuvre les résultats des communications en les concrétisant par des fêtes par exemple.

Comment travailler dans l’événementiel ?
Quelles sont les spécificités d’une agence événementielle ?