Site internet événementiel : un véritable atout pour la promotion de votre événement

site internet événementiel

Que vous soyez en charge de la création d’un événement de type culturel, caritatif, associatif, professionnel ou sportif, la création d’un site internet événementiel est un véritable plus pour en faire la promotion auprès du public. Il simplifie même l’organisation de votre événement puisque vous pouvez y ajouter des fonctionnalités intéressantes telles que les inscriptions. Explications.

Comment créer un site internet pour un événement ?


Si Internet vous permet de créer des sites internet de manière simplifiée, il est recommandé de vous orienter vers une agence spécialisée pour la création de votre site internet événementiel. En effet, les outils disponibles sur le web sont souvent très basiques et ne vous permettent pas d’utiliser des fonctionnalités qui peuvent pourtant vous être très utiles pour la gestion de votre événement. En vous entretenant avec des professionnels comme ceux de chez Eventmaker, vous allez discuter de ce que vous souhaitez mettre en avant, de vos objectifs et du design souhaité. Une agence saura de plus toujours vous conseiller sur la manière d’optimiser l’utilisation d’un site internet événementiel et d’en faire un véritable atout pour la promotion et le déroulé de votre événement.

Transmettez à l’agence un cahier des charges clair et précis et vous pourrez ensuite suivre l’évolution du travail jusqu’à la mise en ligne de votre site.

En outre, l’agence vous accompagne sur les éléments clés à mettre en avant sur votre site :

   le nom de l’évènement, la date et le lieu

   le programme

   comment participer ?

   le prix de l’entrée…

Elle saura aussi vous guider sur l’utilisation d’une galerie pouvant mettre en avant les images d’anciens événements, sur la place qui doit être laissée aux partenaires et sponsors ainsi que sur le design global, c’est-à-dire une architecture, des couleurs, des polices qui donnent envie aux internautes de s’intéresser à l’événement et de parcourir l’ensemble des pages.

Si la création d’un site internet événementiel est un véritable plus, il ne faut pas oublier que sa conception et son optimisation relèvent de compétences spécifiques.

Pourquoi créer un site internet événementiel ?


Tout d’abord, la création d’un site internet événementiel est une excellente vitrine pour faire la promotion de l’événement. Un site dédié a l’avantage de ne pas transmettre des informations qui se perdent parmi la multitude de données d’un site plus « général ». Vous pouvez de plus par la suite utiliser les réseaux sociaux pour convier vos abonnés à se rendre sur votre site internet et à en faire le relai. Vous toucherez ainsi une plus large audience.

L’autre avantage est la gestion des inscriptions en ligne. Cette fonctionnalité permet donc aux participants de s’inscrire, de réserver mais aussi de payer l’entrée en amont. Ils recevront par la suite le document à imprimer qui leur servira de billet d’accès. De votre côté, vous gardez tranquillement un oeil sur le suivi des inscriptions afin de respecter la jauge et vous organiser sur le nombre de boissons, de repas ou de documents à distribuer sur place.

Une fois l’événement terminé, le site internet événementiel dédié permettra de poster des photos de l’événement, d’en faire le bilan et de transmettre des remerciements. C’est aussi un excellemment moyen de fidéliser les participants en leur donnant rendez-vous l’année suivante et en invitant à réserver la date si vous la connaissez déjà. Depuis votre site internet événementiel, n’hésitez pas non plus à proposer une inscription à une Newsletter pour que le public reste informé du suivi de vos actions tout au long de l’année. 

Comment travailler dans l’événementiel ?
Quelles sont les spécificités d’une agence événementielle ?