Les idées pour gérer l’organisation d’une baby shower pour fille

Choisir de faire une baby-shower surprise pour l’avenue du bébé est une des plus belles fêtes que vous offrez à la future maman. Choisir de le faire en prénatale ou post-natale n’est pas un problème ; cela dépendra surtout de l’état auquel se trouve la future maman en cette troisième trimestre de grossesse. Par où commencer ? Qui inviter ? Où la célébrer ? Faut-il se faire aider? Voici des idées qui vous permettront d’y voir plus claire.

Comment gérer la planification de la baby-shower

Pensez à planifier la fête une fois que le sexe de l’enfant est dévoilé et veillez à ne pas dépasser le 4ème mois de grossesse pour avoir le temps de tout gérer.

Définissez la date en fonction de l’état physique de la future mère, il est préférable pour l’organisation d’une baby-shower de le réaliser au 7ème ou au 8ème mois de grossesse si vous choisissez de faire en prénatale. Dans la semaine qui suit la naissance si vous avez décidé de le célébrer en post-natale ; dans ce cas là, veillez à informer et à regrouper toutes les personnes proches des futurs parents pour réduire au maximum les visites car cela épuise beaucoup les mamans.

Pensez également au lieu où va se dérouler l’événement. Décidez de la faire chez vous réduira davantage vos dépenses  comme dans le salon en période d’hiver ou bien dans le jardin en période d’été.

Qui inviter lors d’un baby-shower ? Généralement, on invite la famille et les amies proches des futurs parents. Une baby-shower est une fête un peu intime. Envoyez les invitations 4 à 6 semaine avant le jour J pour les préparer.

Définir au préalable le thème et la déco

Comme il s’agit de l’organisation d’une baby-shower pour fille, il est généralement de nature de choisir des thèmes se référant à la couleur rose, aux couleurs pastel ou bien aux mélanges de couleurs. Il y a aussi des thèmes très définis que vous pouvez également choisir comme une des princesses de Disneyland, Mini, thème en arc-en-ciel, nuage et pleins d’autres encore. Référez-vous à la personnalité de la future maman pour vous guider.

Une fois défini, veillez à ce que toute l’ensemble de la décoration concorde parfaitement au thème : les invitations, les guirlandes, les ballons, les cup-cakes et même la vaisselle.

Généralement, la majeure partie des décorations se placent autour de la table du buffet, une petite partie à accrocher sur un mur pour réaliser les photobooth et la dernière partie autour de la table à bonbons ou Candy bar où  placeront les bonbons et les cup-cakes en guise de remerciement de la venue des invités.

Animer l’événement

Notamment une baby-shower commence en début d’après-midi et dure dans les 3 à 4 heures. Il est impératif de prévoir des animations à faire tout au long.

Une séance de partage avec celles qui sont déjà mères va de soi pour conseiller et aider les futurs parents. Des séances de photobooth pour immortaliser le baby-shower. Que tous les invités aient une photo avec la future maman. Prévoyez des jeux à faire en société sans distinction de genre ; que tout le y monde participe : les quizz et les devinettes font toujours leurs succès dans ces moments-là.

Facultativement, prévoyez une séance de partage de cadeaux, ici, il faut se mettre d’accord avec toutes les invitées. Soit tout le monde en apporte soit on cotise pour en acheter. 

Il est mieux de se mettre en groupe pour faciliter la gestion de l’organisation d’une baby-shower ou bien de se faire aider par une organisatrice événementielle.

Comment se démarquer lors d’un séminaire ?
Comment organiser des vœux d’entreprise ?