Pourquoi utiliser le mapping vidéo pour une animation commerciale ?

Etes-vous à la recherche d’une technique d’animation pour marquer l’esprit du public lors du lancement d’un nouveau produit ? Vous souhaitez avoir plus d’impact durant la cérémonie de présentation officielle de votre produit ? Pour réussir cet événement, il pensez à utiliser le mapping vidéo.

Qu’est ce que le Mapping Vidéo ?

La projection des vidéos en 3D sur le mur d’un bâtiment ou encore sur des scènes de concert est désormais possible grâce à une nouvelle technique d’animation appelée mapping vidéo. Elle permet de diffuser des vidéos sur la façade d’un monument historique ou sur les murs d’un bâtiment afin de créer des fresques lumineuses spectaculaires.

La maîtrise de cette technique relève du domaine de l’art visuel car elle permet de créer une illusion optique à travers des lumières, images et sons parfaitement synchronisés. La plupart des entreprises choisissent d’utiliser le mapping vidéo pour animer leur stand puisque cette nouvelle animation peut attirer l’attention du public grâce à ses effets sur l’esprit des clients. Pour plus d’information, découvrez le mapping vidéo et l’ensemble de ses applications sur le site animations-innovantes.fr.

Pour une expérience immersive

Quand bien même cette technique d’animation est récente, le mapping vidéo a le vent en poupe et devient de plus en plus populaire dans le domaine de l’événementiel. Son avantage réside sur le fait qu’il s’adapte aussi bien aux spectacles en plein air qu’aux évènements à l’intérieur des salles de spectacle et de concert.

Outre la dimension ludique que propose cette technologie multimédia, le mapping vidéo permet aussi de mettre en valeur un produit lors d’une soirée promotionnelle. En effet, l’apport esthétique résultant d’un mélange entre la créativité artistique visuelle et la nouvelle technologie de communication constitue un atout majeur pour se démarquer des concurrents. Cette technique offre une expérience immersive et innovante qui marquera certainement l’esprit de vos invités.

Réussir son mapping vidéo

De plus en plus d’entreprises font aujourd’hui appel à des agences de communication événementielle spécialisées dans les technologies d’animation visuelle vu l’engouement que le mapping vidéo suscite auprès des clients. Pour réussir le pari et créer un effet « waouh » auprès des invités, il est important de bien préparer la projection.

Ainsi, utiliser le mapping vidéo pour son animation commerciale ou pour animer une soirée de lancement d’un nouveau produit exige une parfaite maîtrise notamment sur le plan technique. Créer un bon contenu ne sera réussit que s’il est adapté à la surface de projection, mais aussi que le coté contraste et les couleurs soient bien maîtrisés. Outre les vidéos promotionnelles prévues, pensez également à créer un loop de 15 à 30 secondes qui sera diffusé en boucle tout au long de la soirée.

Comment organiser une fête du personnel ?
Comment se démarquer lors d’un séminaire ?