Quelle animation lors d’une journée incentive ?

Idéale, voire parfaite pour motiver son équipe, une incentive permet de rassembler tout le personnel de la société pour une journée de réunion, séminaire ou un séjour pour des activités diverses. Si le fait d’inciter son staff à travailler mieux en les récompensant semble une bonne idée, choisir la meilleure animation implique de savoir les activités à réaliser en fonction de ses objectifs.

L’idée d’une motivation nouvelle en entreprise

La rémunération mensuelle étant habituelle pour les salariés, les entreprises proposent diverses compétitions en tant que source de motivation. Sa mise en place se base sur une mécanique opérationnelle telle les challenges pour une récompense à chaque action, des concours pour les plus méritants ou encore des contrats d’objectifs pour les ventes incrémentales. Bien que les objectifs soient commerciaux ou plutôt de  ressources humaines, la finalité de l’incentive en entreprise est de créer une dynamique unificatrice du groupe. Des salariés boostés et plus productifs seront ressentis au niveau du chiffre d’affaire de la société. On peut dire que c’est une stratégie gagnant-gagnant. Pour vous éclaircir au mieux, voyez tout ce que vous devez savoir sur l’incentive en entreprise.

Booster son groupe, un choix diversifié

Avant d’organiser ladite journée incentive, les participants, les envies ainsi que le temps accordé jouent des rôles essentiels dans la réussite ou non de votre animation. Si les adhérents de la journée sont plutôt jeunes, choisissez l’incentive à sensations comme la régate, un tour de karting ou un simulateur de vol. Vous pouvez aussi vous pencher sur l’incentive sportifs tel qu’un canyoning ou encore la chasse au trésor. Au cas où l’entreprise œuvre dans un domaine d’activité qui requiert assez de force physique, optez pour une animation lors d’une journée incentive tournée vers le bien-être et la détente. Une incentive culturelle semble également assez intéressante.

Ne laissez rien de côté !

Élaborer une incentive en entreprise sollicite une bonne attention pour que la journée se passe à merveille. La motivation de toute l’équipe dépend du bon déroulement des différentes activités, mais aussi de la prise en charge de chaque petit détail. Voyez à l’avance le moyen de transport pour ôter toute inquiétude des participants. Miser sur le meilleur type de lieu et la restauration serait aussi un bon conseil. Mais n’oubliez surtout pas d’anticiper les imprévus au niveau budgétaire, c’est toujours important. Bref, la cohésion de votre équipe compte et c’est votre originalité qui fera toute la différence !

Quelle animation choisir pour une convention ?
Quelle animation pour un road show ?