Réserver un team building escape game à Paris

escape game

Au sein d’une entreprise, il s’impose toutefois de prendre des initiatives afin de motiver les salariés et les collaborateurs. Peu d’organismes tiennent en compte de l’importance des petites sorties, pourtant, cela semble crucial. D’autant plus que c’est la meilleure manière de lutter contre les conflits en interne et les différents problèmes qui risquent de s’y retrouver.

Une idée assez intéressante qui passionne en ce moment les entrepreneurs, c’est l’escape game team-building. Il s’agit en effet d’un jeu d’évasion, de rôle et d’enquête policière qui existait déjà dès le début des années 2 000. Découvrez comment l’intégrer pour motiver vos employés.

Le team-building escape game: c’est quoi au juste?

L’escape game, c’est un peu comme une chasse au trésor, seulement, cette fois, c’est beaucoup plus intense. De plus, il séduit de plus en plus de personnes grâce à son inventivité. Les règles du jeu sont assez simples, une équipe se renferme en effet dans une pièce que l’on nomme « escape room ». Dans cette salle, aucun individu ne peut s’échapper que lorsque le jeu se termine. Les organisateurs élaborent un scénario fictionnel afin que les codes d’une enquête policière soient comme une réalité. Les participants recherchent des preuves et arrêtent les coupables. Il est aussi possible de miser sur un scénario immersif qui se base sur des activités sportives, c’est ce que l’on appelle « Winscape ». Quoi qu’il en soit, la résolution de l’énigme se focalise toujours sur un raisonnement logique. Dès que les règles du jeu s’appliquent, tous ceux qui y participent se glissent dans la peau de personnages imaginaires, comme dans les films.

Avec l’escape game entreprise, il devient plus facile de tisser un lien entre les membres de l’équipe. Les collaborateurs apprennent à travailler ensemble pour se sortir d’une situation difficile par exemple. Vous pouvez en savoir davantage sur fr.gamescape.fr

Dans quelle situation faut-il choisir l’escape game?

Si vous avez un budget serré, réservez un escape game basic à Paris. Vous avez la possibilité de l’effectuer en ligne. Différentes agences se spécialisent déjà dans l’organisation d’escape game pour entreprise. Le but est que vous et votre équipe puissiez participer à ce jeu dans un lieu original, en plein cœur de Paris. Cela va vous permettre de booster la cohésion entre vos collaborateurs et vos collègues, puisque tout le monde va coopérer dans le but de fuir l’espace clôt et de s’échapper avant que le temps ne s’écoule.

Pour organiser une sortie mémorable pour une équipe composée de plusieurs personnes, vous trouverez certainement des offres plus intéressantes qui en plus du jeu de rôle intègrent une enquête. Des fois, les participants qui arrivent à résoudre les mystères reçoivent même des cadeaux. Vous avez le droit de choisir la salle.

En fonction des besoins de vos collaborateurs, vous avez également la capacité de miser sur un team building qui se base uniquement sur les enquêtes hors murs. Cette fois, vous allez leur offrir une toute autre aventure. Les organisateurs proposent parfois des animations et des activités diverses.

Quelques conseils pour organiser un escape game team building à Paris 

Paris, c’est une grande ville où vous avez un large choix de lieux pour organiser votre escape game team building. Vous devez commencer par déterminer le thème ainsi que les niveaux de difficulté que vous vouliez attribuer aux jeux. Vous pouvez les choisir en tenant compte des capacités des personnes qui vont y participer. Ensuite, précisez la capacité d’accueil de l’escape room, normalement, une équipe doit se composer de 4 à 5 personnes au maximum. Et pour terminer, choisissez le meilleur endroit. Bien sûr, rien ne vous empêche de confier l’organisation à une agence pour vous éviter les déconvenues.

 

Escape game : la Mafia du Dimanche à Lyon
Faire appel aux services d’une chorale Gospel à Paris