Quelle animation pour un lancement de produit ?

Le lancement est sans aucun doute l’étape la plus importante dans la commercialisation d’un produit ou d’un service. C’est pour cette raison que les grandes marques font le maximum pour créer des animations innovantes et destinées à un public précis. Dès sa sortie, le produit connaît un succès incroyable.

Focus sur ce genre d’activité

Après avoir effectué une étude du marché et fabriqué un beau packaging pour attirer les clients, vous devez entrer dans la phase de lancement du produit. Elle se déroule en plusieurs étapes : la présentation de votre marchandise (en avant-première) à la presse, la constitution de plusieurs équipes de force de vente et la commercialisation. Pour un résultat satisfaisant, vous avez besoin de faire appel à des experts et de leur demander de créer une animation pour un lancement de produit. Le principe reste le même que vous ayez prévu de le vendre à l’échelle nationale ou internationale.

L’animation pour un lancement de produit se déroule généralement pendant un événement ponctuel. Il peut s’agir d’un salon, d’une journée professionnelle, d’un gala… Cette opération vise surtout à susciter l’intérêt que portent les invités envers votre produit. Même si ce dernier n’a pas encore été commercialisé, il doit attirer l’attention de vos futurs clients. Pour ce faire, vous pouvez organiser des jeux ou préparer des projections d’images et de vidéos.

Les différentes sortes d’animations

L’animation pour un lancement de produit varie en fonction du lieu où elle se déroulera. Si vous avez prévu de le faire dans votre magasin (dans un centre commercial), il suffit d’avoir une table, un espace de 2 m² et un excellent animateur pour attirer la foule. Lors d’une soirée ou d’un salon, il est préférable d’utiliser des supports tels que les flyers. Distribuez-en aux convives pour assurer la promotion de votre marchandise. Pensez également à installer des affiches sur les murs et des « roll-ups » dans les endroits stratégiques.

Besoin d’une idée originale ?

Grâce aux différents progrès technologiques, il existe actuellement plusieurs manières d’organiser une animation pour le lancement de produit. Vous pouvez, par exemple, créer une vidéo en 360 ° qui présente votre marchandise. Pour ce faire, vous pouvez recourir aux prestations d’un infographiste ou d’une personne qualifiée pour cette intervention. Vous devez également vous équiper de plusieurs casques VR. Ainsi, chaque convive aura l’opportunité de visionner la vidéo et les files d’attente ne seront pas trop longues. Vous pouvez aussi créer des vidéos à projeter sous forme d’hologrammes pour attirer l’attention de tout le monde.

Comment organiser une fête du personnel ?
Quelle animation choisir pour une convention ?