Quelle animation pour un road show ?

Un roadshow marque souvent un tournant important de la vie de l’entreprise : une innovation sur le plan commercial ou économique. Il s’agit également d’une occasion de promouvoir directement sa marque auprès des consommateurs. Afin d’atteindre le maximum de cibles, vous pouvez animer cet événement comme il se doit. Que faire ?

Les jeux-concours

Mettant en jeu divers lots, les jeux-concours constituent l’animation pour un roadshow par excellence. Ils permettent d’attirer le maximum de prospects. Ils peuvent se faire, soit en ligne, soit dans un autre endroit choisi pour l’événement. Leur secret ? Une bonne organisation.

Pour réussir les jeux-concours, il faut commencer par fixer des objectifs précis. S’agit-il d’une animation qui vise à lancer un produit ou faire connaître les activités de l’entreprise ? Une fois les objectifs connus, il faut définir les cibles. Ce travail permet de déterminer le type de lots à partager. Ensuite, il faut choisir le type de jeu à mettre en place et le créer. À ce propos, le mieux est de simplifier les règles. Autrement, il peut être difficile de susciter l’intérêt des cibles. Le meilleur avantage de cette animation est qu’il permet facilement d’agrandir sa base de données de prospection.

Les spectacles

En quête de divertissements, les prospects s’intéressent souvent aux spectacles. Ainsi, si vous souhaitez attirer leur attention, vous pouvez leur en proposer. Invitez des échassiers et des magiciens sur votre stand. Ces artistes produisent souvent les réactions recherchées chez les prospects.

Cette animation pour un roadshow vous permet de vous rapprocher d’eux. Vous pouvez faire la promotion de vos produits durant les présentations. Vous pouvez, par exemple, demander à vos magiciens d’offrir des cadeaux à l’effigie de votre entreprise aux spectateurs. Faites porter un chapeau avec votre logo à vos échassiers. En ce qui concerne ces derniers, en particulier, ils sont capables de monter des scènes autour du thème de votre choix.

Les ateliers

Les ateliers sont d’autres idées d’animations adaptées pour un roadshow. Si vous travaillez dans le domaine alimentaire, par exemple, vous pouvez organiser un atelier de cuisine. Vous choisissez un de vos produits phares. Ensuite, vous faites appel à un cuisinier professionnel qui va en faire les ingrédients principaux de ses recettes. Cette idée peut également convenir si vous êtes dans le secteur de l’électroménager. Le cuisinier va se servir de vos appareils pour préparer ses repas.

Vous êtes dans l’édition ? Vous pouvez inviter des auteurs célèbres pour animer des ateliers de lectures. Vous profiterez également de l’occasion pour promouvoir leurs œuvres, notamment celles que vous avez éditées.

Quelle animation lors d’une journée incentive ?
Comment utiliser l’hologramme dans une animation digitale ?