Salons professionnels : contacter un standiste à Bordeaux

stand

Partenaire incontournable lors des salons professionnels, le standiste vous accompagne dès le moment où vous formulez votre projet jusqu’à sa réalisation et bien au-delà. Il n’est pas un simple fabricant de stand, mais est également un agenceur, un décorateur et un concepteur architectural. Son savoir-faire sera votre atout principal pour atteindre vos objectifs, durant et après l’évènement.

Pourquoi avoir un stand à un salon professionnel ?

Un salon professionnel est l’occasion pour les entreprises de nouer un contact direct avec leur clientèle déjà acquise et leurs nouveaux prospects. C’est le lieu de rencontre idéal entre les deux parties. Pendant l’évènement, véritable outil marketing, le stand va refléter l’image d’une entreprise et ses valeurs grâce à l’exposition de ses produits et les informations diverses. Pour bien véhiculer ces messages, les participants aux salons professionnels ont recours au service d’un standiste. C’est à partir de vos directives que le standiste travaille pour concevoir cette vitrine éphémère. Son travail inclut la conception architecturale, la fabrication, le montage, l’agencement et la décoration du stand, entre autres. De ce fait, plusieurs intervenants accomplissent le travail de standiste et ils sont répartis en 2 équipes. La première équipe travaille dans un bureau d’études et la seconde dans un atelier de fabrication. Si vous allez participer à un salon professionnel et que vous recherchez une agence design Bordeaux, cliquez ici pour voir leurs multiples offres.

Le standiste, votre incontournable partenaire dans les salons professionnels

Lors d’un salon professionnel, votre stand doit se démarquer des autres stands pour attirer le plus de prospects possible durant l’évènement. Etant donné qu’un salon professionnel dure peu de temps, vous devez œuvrer pour que votre stand soit une véritable vitrine, en miniature, de votre entreprise. Pour atteindre cet objectif, contactez une agence stand Bordeaux. C’est le professionnel qui vous accompagnera depuis l’élaboration de votre projet jusqu’à sa réalisation et même après. Grâce à son savoir-faire, vous aurez un stand design et attirant. Malgré la restriction au niveau de l’espace, ses architectes concepteurs sauront comment optimiser au mieux l’emplacement que vous auriez choisi. Toutefois, vu l’enjeu que représente un salon professionnel, vous devez vous préparer et contacter votre standiste très en avance. Ainsi, vous aurez tout le temps nécessaire pour bien mettre au point tous les détails de votre stand.

Survol du rôle d’un standiste Bordeaux

Dans le bureau d’études de votre standiste Bordeaux, toute une équipe va œuvrer pour concevoir votre stand. Tout commence par des esquisses de croquis, suivant vos directives. Des conseils vous seront donnés pour mieux définir l’architecture de votre stand, les matériaux à utiliser et les espaces à aménager :

  • accueil, 
  • négociation, 
  • exposition de produits. 

Ensuite, le croquis va servir de base pour réaliser une maquette 3D pour votre validation. La réalisation de votre stand Bordeaux se fera dans l’atelier de fabrication. Une fois votre stand fabriqué, le standiste va le monter à l’emplacement choisi, assurer l’agencement, la mise en place des divers mobiliers et la décoration convenus. Il sera toujours présent durant l’évènement. Lorsque le salon prendra fin, le standiste s’occupera du démontage du stand.

Comment garantir le succès de votre séminaire au ski ?
Organisation d’événement : opter pour un conteneur aménagé